Activités sportives

CERTIFICATS MEDICAUX ET INAPTITUDES

Par CECILE MARIE FR CARTON, publié le mardi 22 septembre 2020 10:47 - Mis à jour le mardi 8 décembre 2020 09:01

Voir pièce jointe Attention tous les certificats médicaux doivent être remis en main propre au professeur d'EPS de la classe.

1. Inaptitudes :
  • Cas 1 : Un élève inapte porteur d’un certificat médical est gardé au gymnase pour la 1ère séance. Si l’enseignant juge que l’élève ne participera pas aux prochaines séances, il fait une photocopie du CM et transmet la photocopie à la vie scolaire + CPE pour que ce dernier soit saisit.
  • Cas 2 : Un élève inapte porteur d’un certificat médical est gardé au gymnase durant toute la durée de son inaptitude. Dans ce cas, inutile de faire une photocopie du CM et l’élève doit être présent en cours.
  • Cas 3 : Un élève en attente de présentation d’un CM est accepté 2 semaines en cours. Passé ce délai, il devra se rendre en permanence en attendant de présenter le CM à son professeur