En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

2015-2016

Atelier d'écriture : Catherine Fradier et les élèves de 2GA

Par CECILE MARIE FR CARTON, publié le lundi 24 septembre 2018 15:11 - Mis à jour le lundi 24 septembre 2018 15:11

Une rencontre peu ordinaire

Mardi 17 mars 2015, lors de notre cours de Gestion Administration, Catherine Fradier fit irruption. C'est un célèbre auteur de polar francophone. Nous avons tout de suite été surpris par son style vestimentaire atypique.


Elle était totalement vêtue de couleurs sombres et elle dégageait de l'assurance et de l'entrain. Sans plus attendre, elle nous a directement mis au travail, un travail d'écriture par groupe de deux et, à l'aide d'une image que nous avons préalablement choisie, nous avons laissé notre imagination prendre place.

Elle nous proposa un atelier où il fallait choisir une photo et écrire trois mots qu'elle nous inspirait.

Catherine Fradier récupéra nos photos et nous devions dire à voix haute et debout les mots écrits sur nos feuilles. Ensuite, elle nous demanda de prendre une photo par binôme et de la décrire en racontant une histoire que celle-ci nous inspirait.

Un camarade se leva pour lire son histoire. Sur la photo un homme et un chien. Nous pensions qu'il allait décrire l'homme mais il a décrit le chien en pensant faire une bêtise mais il a été félicité.

Cette expérience est à refaire sans hésiter, on espère la voir bientôt.

Les élèves de 2GA, encadrés par Mmes Rouby, Laveille, Carton.