Erasmus Plus

Stage à l'étranger : Projet ERASMUS + en consortium académique " PALME 4S"

Par JEAN-OLIVIER TISSOT, publié le mardi 31 mars 2015 17:13 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2022 10:37

Les élèves de certaines filières ont la possibilité d'effectuer un stage en entreprise à l'étranger dans le cadre de projet ERASMUS +.

En 2018-2020 : implication du lycée dans un projet ERASMUS +   en consortium académique "PALME 4S" pour les filières :  ASSP, coiffure et esthétique-cosmétique.

ce stage à l'étranger a plusieurs objectifs :

l’ouverture du lycée sur l’Europe , motiver les  élèves pour leur formation et pour l’apprentissage de l’anglais  les encourager à la mobilité, et  valoriser l’usage de l’anglais dans leur formation professionnelle

Les élèves sont sélectionnés en fonction de leur motivation et implication personnelle dans le projet.

Les élèves ont également  la possibilité de faire partie de la section européenne du lycée.

L'établissement est impliqué depuis plusieurs années dans les projets ERASMUS + pour permettre aux élèves d'effectuer des stages à l'étranger :

-Du 01 au 21 juin 2014, un groupe d’élèves de première baccalauréat  professionnel   Gestion-Administration  a pu effectuer un stage en entreprise à Malte.

- En Juin 2015 ce sont des élèves de  Bac Pro Commerce, Gestion Administration et Accueil Relation Client Usager qui ont fait leur stage à Malte

- En Mars 2018, des élèves de bac pro ASSP se sont rendus à Hastings (Royaume-Uni) pour un stage

Ces projets sont  financés par une bourse ERASMUS +, attribuée par l’Union Européenne et une bourse de la région.

Vous trouverez sur ce site  plusieurs photographies et articles qui relatent les stages de nos élèves.

Zahia KADI

professeur d'anglais