Nos formations du Tertiaire

Baccalauréat Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

Par JEAN-OLIVIER TISSOT, publié le dimanche 1 mars 2015 14:33 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 14:22
Fotolia_65675928_XS.jpg

Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc. Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.

Depuis la rentrée 2022, les élèves peuvent s’inscrire à l’unité professionnelle facultative « secteur sportif ». Les bacheliers titulaires de cette unité facultative obtiendront automatiquement certaines unités capitalisables des BP JEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport).