CLAP DE FIN POUR NOS ELEVES DE TERMINALES À MALTE

Par mary deleage, publié le vendredi 5 avril 2024 13:00 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 13:03
ecdf797f-4175-42f5-a5dc-6e7e7b4dd2cd.jpg
Les élèves de terminale de la section européenne rentrent de Malte, enrichis de souvenirs et d'expériences professionnelles.

Les élèves de terminale de la section européenne terminent leur mobilité à Malte grâce au programme ERASMUS +

C’est avec le cœur lourd mais la tête pleine de souvenirs que les élèves de terminale de la section européenne ont pris le chemin du retour, laissant derrière eux les ruelles ensoleillées de Malte.

Le départ de Malte a été chargé d'émotion, car même s'ils étaient heureux de retrouver leurs proches en France, une partie d'eux est restée à Malte. En effet, ce mois passé à découvrir les trésors de l'île, à plonger dans une nouvelle culture et à s'immerger dans le monde professionnel restera gravé dans leur mémoire pour toujours. Des rues animées de La Valette, San Giuilan aux plages de Blue Lagon aux  sites historiques ou du village de Popeye, ils ont exploré chaque recoin de l'île.

Ce mois à Malte ne s'est pas limité à des visites touristiques car ils ont surtout validé leur dernière PFMP à l’étranger et ont eu la chance de s'immerger dans le monde professionnel en travaillant à dans des magasins comme MUY MUCHO, ainsi que dans des musées et des sites archéologiques. Cette expérience leur a offert un aperçu unique d'une autre culture de travail, de méthodes de management différentes, et a contribué à élargir leurs horizons.

Chacun d'eux est revenu avec une valise pleine non seulement de souvenirs, mais aussi d'apprentissages précieux qui les accompagneront toute leur vie.

Maintenant de retour à Saint-Étienne, nos élèves sont prêts à relever de nouveaux défis. Ils ont acquis bien plus qu'une simple attestation de mobilité professionnelle. Cette expérience les a transformés, leur ouvrant de nouvelles perspectives. Ils ont partagé leur expérience sur un padlet consultable par tous ici : https://digipad.app/p/652108/a9b1b2765cebb

Nos jeunes s'apprêtent maintenant à passer leur baccalauréat. Nous sommes fiers d'avoir été témoins de leur voyage vers l'accomplissement de soi.