Actualités

Exploration du Monde du Livre : Une Sortie Pédagogique Enrichissante à la Librairie de Paris

Par mary deleage, publié le vendredi 5 avril 2024 13:03 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 13:03
Capture d’écran 2024-04-05 à 13.03.03.png
Les élèves de la classe de 1 ASSP ont exploré la Librairie de Paris dans le cadre du projet "Jeunes en Librairie". Accueillis chaleureusement, ils ont parcouru les rayons, guidés par les libraires.

Dans le cadre du projet intitulé "Jeunes en Librairie", nous avons eu l'opportunité de plonger dans l'univers des livres lors d'une sortie pédagogique à la Librairie de Paris.

Dès notre arrivée, l’accueil chaleureux et bienveillant d'Anne-Laure a su mobiliser notre attention en nous invitant à explorer chaque recoin de cet espace littéraire.

Guidés par des libraires disponibles, nous avons eu l'occasion de parcourir les rayons foisonnants de livres, allant des classiques intemporels aux nouveautés les plus récentes. Chacun a pu se laisser emporter par ses centres d'intérêt, explorant des genres littéraires variés, des romans aux bandes dessinées, des essais aux ouvrages scientifiques.

Ce qui a particulièrement marqué cette journée, c'est la possibilité de choisir des livres grâce à un chèque de trente euros généreusement offert par la Région Aura. Chacun d’entre nous a ainsi pu acquérir un ou plusieurs ouvrages qui ont éveillé son intérêt, lui permettant ainsi de repartir avec une part tangible de cet univers littéraire.

Cette expérience enrichissante a donc permis à chacun d’entre nous de découvrir la qualité et la diversité qui caractérisent cet espace dédié à la culture et à la connaissance.

Les élèves de la classe de 1 ASSP