Une journée enrichissante à la découverte de la distillerie bio Abiessence.

Par mary deleage, publié le mardi 9 avril 2024 19:54 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 11:32
88ceb46e-3cb6-40c8-bf83-7f49dd714e7c.JPG
Journée enrichissante pour les élèves de 2ECP et CAP ECP à la distillerie bio Abiessence : visite de la production d'huiles essentielles, atelier création de Roll On anti-insectes, conseils cosmétiques, randonnée botanique.

Après une bonne heure de route, les élèves ont pu visiter la distillerie bio Abiessence située à Verrières en Forez. Elles ont écouté attentivement les explications concernant le procédé de la distillation et de fabrication des huiles essentielles bio. Un atelier conception d’un produit leur a été proposé : les élèves ont fabriqué un "Roll On" à base d’huiles essentielles, pour soulager les piqûres d'insectes : elles ont pu manipuler, mélanger différents produits en suivant un protocole expérimental bien précis. Ce produit leur a été offert.

Nous avons ensuite profité de l’espace de vente et des conseils relatifs aux différents produits cosmétiques.
Dans l’après midi, à travers une randonnée, nous avons observé le jardin botanique de l’entreprise et découvert quelques plantations et résineux utilisés par l’entreprise.

Il faut aussi souligner que la région Auvergne-Rhône-Alpes a subventionné le projet à hauteur de 500 €, ce qui a grandement contribué à la réalisation de cette expérience.